Toulouse Football Club

Reveal maillot third 2024/2025

expertises
diffusion
création
production
stratégie

Février 2025, le TéFéCé lance son troisième maillot, une pièce unique désignée en collaboration avec Big Flo et Oli et leur marque Visionnaire. Au coeur du design : la violette, emblème historique de la ville et symbole de l’identité du TéFéCé. L’enjeu : concevoir une campagne de lancement mémorable, capable de transcender le cadre sportif pour positionner le maillot comme un objet lifestyle, ancré dans la culture toulousaine.

Le contexte

Pour la deuxième fois de son histoire, le TéFéCé s’associe à Visionnaire pour designer son troisième maillot. Pour cette édition inédite, le club et la marque fondée par Bigflo & Oli rendent hommage à l’ADN du TéFéCé. Au cœur du design : la violette, symbole de Toulouse, qui a inspiré le passage du club au violet en 1979. Un maillot moderne, épuré et authentique, pensé pour s’intégrer aussi bien sur le terrain que dans un vestiaire lifestyle.

Objectifs

  • Révéler le maillot au grand public à travers une expérience surprenante
  • Répondre aux enjeux d’innovation et de coolness du club
  • Tirer le fil du positionnement du club dans l’univers lifestyle

Comment créer un lancement inédit et surtout fédérateur capable de faire vibrer les supporters comme la ville tout entière, tout en affirmant le positionnement lifestyle et innovant du club ?

La réponse de l'agence

L'idée créative :

Faire pousser les violettes au cœur de la ville, des violettes qui voient éclore avec elles, le nouveau maillot, dans un dispositif inédit.


Teasing :

Un abribus transformé en vitrine vivante : un maillot blanc suspendu au-dessus d’un bac de terre vide. Aucune mention, aucun logo. Juste une énigme urbaine, observée et commentée pendant une semaine.


Reveal :

Dans la nuit du 12 février, les violettes ont poussé, au coeur de la cité, et avec elle, le maillot se révèle.


Et après :

Campagne d’affichage JCDecaux dès le lendemain, incarnée par des figures toulousaines dans un univers lifestyle.

Activation Saint-Valentin : le maillot s’invite chez une dizaine de fleuristes partenaires, des maillots à gagner via un jeu-concours.

Media Image

Media Image

Media Image

Media Image

Media Image

Media Image

Media Image

quelques chiffres

On commence ?

On commence ?